L’édifice fut construit dans la foulée des grands travaux d’aménagement entrepris par le Canadien National pour occuper l’espace autour de sa Gare Centrale, laquelle se trouve en retrait, juste derrière.
L'Hôtel Reine-Élisabeth est présentement le plus gros hôtel de Montréal avec plus de 1000 chambres et suites.
L’hôtel de prestige est désormais propriété de la compagnie hôtelière Fairmont. Il est depuis peu reconnu comme un des 500 meilleurs hôtel au monde par Travel & Leisure. On y trouve entre autres le restaurent du Beaver Club, l’un des meilleurs au Canada.
C’est dans cet hôtel que John Lennon et Yoko Ono firent leur fameux bed-in pour protester contre la guerre du Viet Nam (suite 1742).
Cet édifice est situé dans le secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Gare Centrale, Place Ville-Marie.
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Patrimoine en devenir: l'architecture moderne du Québec
France Vanlaethem, 2012
Le Groupe Arcop/The Arcop Group , 2008
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Inventaire des bâtiments construits entre 1919 et 1959 dans le vieux Montréal et les quartiers Saint-Georges
Robert Lemire, Monique Trépanier, 1981
Nous ne sommes liés en aucun cas avec les propriétaires ce cet hôtel, il nous est impossible de répondre à des questions sur le prix des réservations de chambres ou de suites faîtes dans cet hôtel.
Architecture - hôtels
Bâtiments construits la même année (1958)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceVerdunMontréal NordMont-RoyalCôte-des-NeigesOutremontRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1958) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 347 vues de cet immeuble ce mois-ci 47844 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |