Suite à des menaces de démolition dans les années 70, la façade de cet édifice fut classée monument historique. Les appartements Bishop servirent de bureaux pour l'Université Concordia. Cette dernière décida ensuite de vendre l'immeuble, qui fait l’objet depuis d'une reconversion en appartements.
Le grès rouge d'Écosse fut utilisé pour la construction de cet édifice de style Tudor.
La façade de cet édifice fut classée monument historique le 22 avril 1976 par le Ministère de la Culture et des Communications.
Cet édifice est situé dans le secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Guy-Drummond (entre Sherbrooke Ouest et Sainte-Catherine Ouest).
Le combat du patrimoine à Montréal (1973-2003)
Martin Drouin, 2005
A Concise History of Canadian Architecture
Harold Kalman, 2000
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Appartements , 1990
Montréal, son histoire, son architecture tome 1
Guy Pinard, 1987
Architecture - appartements
Bâtiments construits la même année (1905)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountCentre-SudVieux-MontréalPointe Saint-CharlesRivière-des-Prairies, PATOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemont Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1905) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 330 vues de cet immeuble ce mois-ci 39670 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |