Le 701 University, une idée-projet de gratte-ciel prometteur



Construction de Gratte-ciel - - 2007-11-07 - Tous

Depuis un certain temps, un projet de gratte-ciel circule pour l'occupation de l'énorme îlot situé au coin de la rue University et Saint-Jacques. Appelé Saint-Jacques land durant un certain temps, il est maintenant surnommée le 701 University.

Présentement occupé par un énorme stationnement, cet îlot est situé dans un des endroits les plus stratégiques du centre-ville de Montréal encore inoccupé : à un jet de pierre de la Tour de la bourse et du Quartier international, il serait aussi au première loge de la prolongation de la rue University suite à la démolition d'une partie de l'autoroute Bonaventure prévue pour bientôt.

Ce projet est présenté par la corporation Magil-Laurentienne, une compagnie de gestion immobilière et les plans seraient fournis par la firme d'architecte montréalaise Béïque Legault Thuot, architectes.

Des rendus du projet sont disponibles sur le site web de la firme d'architectes dans la section projet à venir ainsi que sur le site du gestionnaire dans une brochure au format PDF destinée aux futurs locataires ou investisseurs . Ce projet rassemblerait deux tours dont une d'environ 30 étages ainsi qu'une plus petite de 10 étages dans un complexe d'édifice à bureaux d'une superficie totale non spécifiée. L'immeuble a des allures futuristes avec du vers à profusion et un esprit de transparence. Loin d'être officiel, ce projet (ou idée) est encore en phase d’élaboration et n'a donc pas de date de construction prévue. Il n'a , à notre connaissance pas encore été soumis aux instances responsables de la ville de Montréal pour approbation.

Rappelons que la firme d'architecte Béïque Legault Thuot, architectes est une des plus actives à Montréal et nous a déjà livré des réalisations impressionnantes tel le Crystal de la montagne ou les tours de la Cité du commerce électronique.

article consulté 764 fois | Suivez-nous

Nouvelles récentes

© 2005-2023 | Images Montréal Imtl.org | Tous droits réservés